L’article des Echos le confirme, une entreprise engagée sur le social et l’environnement est plus performante.
Je sais que c’est contre-intuitif. Beaucoup s’imaginent que dépenser pour des activités qui ne semblent pas en lien direct avec la production de l’entreprise est un coût.
Les bénéfices induits sont pourtant bien supérieurs. La banque de France l’avais déjà constaté en 2015, grâce à une étude conjointe avec le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) – France et Audacia, calculant à +13% l’amélioration de pérennité et rentabilité.
Mais alors, vous vous demandez peut-être pourquoi tout le monde ne s’engage pas dans une stratégie vers l’impact positif ?
Pour la plupart il s’agit d’une méconnaissance de cette réalité, et d’une absence de chemin sur lequel s’engager.
Quand vous devez chaque jour sauver, développer ou protéger votre activité, comment pouvez-vous faire le nécessaire « pas de côté » ? Dans votre solitude d’entrepreneur.e, où trouver les ressources ?
C’est en trouvant ces réponses que vous pourrez vous aussi vous engager plus avant vers votre nouvelle performance économique.
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